Chaque année, l'histoire se répète : le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ciblent les mêmes joueurs. Cette concurrence devrait s'illustrer une fois de plus dans les mois à venir, au cours du mercato estival, puisque Franciliens et Catalans souhaitent recruter Bernardo Silva (29 ans). Le milieu portugais, passé par l'AS Monaco au début de sa carrière, brille, depuis, avec Manchester City. Sauf que, sept ans après son arrivée, l'international lusitanien (88 sélections) a envie d'aller voir ailleurs. Et c'est là que naît le conflit entre les clubs récemment opposés en Ligue des champions.

foot11.com
Bernardo Silva, joueur de Manchester City. (IconSport)

Bernardo Silva devra choisir entre le PSG et le Barça au mercato

En ce qui concerne le joueur, déjà, son intention de quitter les Sky Blues serait, selon Catalunya Ràdio, actée. Cité par AS, le média local ajoute que le Barça aurait un coup d'avance. Mais ça ne fait pas tout. Il faut encore être en mesure de lever l'option d'achat de 50 millions d'euros. Et ça, le PSG peut le faire sans trop de problèmes. À la différence de la formation blaugrana, qui compte ses sous, les Parisiens ont une plus grande marge de manœuvre.

Jorge Mendes, le facteur X de ce dossier

Pas insensible au charme rouge-et-bleu, le coéquipier de Vitinha, Danilo Pereira, Nuno Mendes et Gonçalo Ramos en sélection pourrait tout aussi bien s'installer en Île-de-France. Catalunya Ràdio considère Jorge Mendes comme un homme clé des négociations à venir, tout en rappelant son excellente relation avec Deco et Joan Laporta. C'est sans compter sur celle qu'il entretient avec Luis Campos, le conseiller sportif du PSG.