Le Paris Saint-Germain connait désormais l'adversaire dont il devra se débarrasser pour accéder à la finale de la Ligue des Champions. Et ce n'est autre qu'une vieille connaissance, le Borussia Dortmund, qu'il a déjà affronté en phase de groupes. Surprenant bourreau de l'Atlético de Madrid, le club rhénan n'a plus figuré dans le dernier carré d'une compétition européenne depuis la saison 2012/13, à l'issue de laquelle le Bayern Munich les avait privé de titre.

foot11.com
Vitinha et Kylian Mbappé, joueurs du PSG, ici contre le FC Barcelone. (IconSport)

Toujours présent dans les grands échéances, les Jaune et Noir ont, cette saison, l'opportunité de retrouver les sommets. Présent en conférence de presse avant le Top-Spiel de la 30e journée de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen (demain, 17h30), le néo-champion d'Allemagne, Edin Terzić a évoqué les différences existantes entre son équipe et le PSG.

Dortmund et le PSG, des objectifs différents

"Nous savons que ce sera très difficile en demi-finales. La différence entre nous et le PSG, c'est que le PSG, dès le début de la campagne de la Ligue des champions, pensait déjà à la finale, qu'ils veulent gagner depuis de nombreuses années maintenant. Nous, nous sommes là parce que nous le méritons aussi et nous serons prêts pour cela", a-t-il assuré.

"Encore une fois, je respecte le fait que vous (les journalistes, ndlr) soyez ici et que vous ayez fait un long voyage pour venir ici avec nous. Mais nous pensons d'abord à la Bundesliga, à nos deux prochains défis en Bundesliga, contre Leverkusen et contre Leipzig. Ensuite, nous commencerons à nous préparer pour les matches contre le PSG." Chaque chose en son temps.