Le Borussia Dortmund affrontait Leipzig à la Red Bull Arena, pour le compte de la 31ème journée de Bundesliga. Mais avant d'affronter le Paris Saint-Germain au Signal Iduna Park le 1er mai prochain, les hommes d'Edin Terzić ont mordu la poussière face à ceux de Marco Rose.

Dortmund, largement battu avant Paris

Le Borussia Dortmund se déplaçait sur la pelouse de la Red Bull Arena pour y défier le RB Leipzig en Bundesliga. Mais alors que tout avait pourtant bien commencé pour les Jaune et Noir, ils se sont finalement lourdement inclinés (4-1). Jadon Sancho avait ouvert la marque dès la 20ème minute de jeu, avant que le RBL ne fasse couler le navire du BvB. Loïs Openda a égalisé trois minutes plus tard (23'), avant que Benjamin Sesko ne permette à Leipzig de prendre les devants (45+2'). Mohamed Simakan a alourdi le score au retour des vestiaires (46'), avant que Christoph Baumgartner n'y aille de son petit but à dix minutes du terme (80'). Au-delà du score, Edin Terzić a également l'un de ses hommes forts, Mats Hummels, sortir sur blessure.

Une défaite évidemment malvenue pour le BvB, qui voit le RBL prendre ses distances au classement et sécuriser sa quatrième place. Dortmund reste cinquième, et n'a pas préparé de la meilleure des façons son choc de Ligue des champions contre le PSG, ce mercredi 1er mai (21h). Les Jaune et Noir recevront les hommes de Luis Enrique en demi-finale aller, qui ont eux l'occasion de valider leur douzième titre de champion de France au Parc des Princes face au Havre.