Le Bayern Munich n'a pu revalider son titre en Bundesliga, la faute à la saison exceptionnelle du Bayer Leverkusen. Pour autant, l'équipe de Thomas Tuchel est encore en lice en Ligue des champions, où ils affronteront le Real Madrid en demi-finales. En préparation de cette grande affiche, les Bavarois ont disposé de l'Eintracht Francfort, grâce à un doublé de Harry Kane, mais ont enregistré deux mauvaises nouvelles.

Jamal Musiala forfait, Laimer blessé

Le Bayern Munich s'est imposé à l'Allianz Arena face à l'Eintracht Francfort (2-1), grâce à deux buts de Harry Kane, alors que Hugo Ekitiké avait égalisé face aux Bavarois. Mais pour cette rencontre, Thomas Tuchel était privé de l'un de ses cracks : Jamal Musiala. Le jeune allemand, blessé à un tendon, n'a pas pu tenir sa place face à Francfort. Une très mauvaise nouvelle pour le Bayern, à trois jours d'affronter le Real Madrid en demi-finale aller de Ligue des champions. Les Bavarois sont tout de même optimistes quant à la présence du jeune attaquant face au Real.

foot11.com
Jamal Musiala, le crack du Bayern Munich (Icon Sport)

Autre mauvaise nouvelle, la blessure de Konrad Laimer. L'Autrichien, titulaire avec les Bavarois, a dû quitter ses partenaires dès la 28ème minute de jeu, remplacé par Aleksandar Pavlović. La gravité de la blessure du milieu de terrain n'est pas encore connue, mais sa participation au choc de Ligue des champions contre le Real Madrid est pour le moment incertaine. Un coup dur de plus pour Thomas Tuchel, déjà privé de Kingsley Coman, Leroy Sané et Serge Gnabry. Les deux Allemands ne sont pas encore forfaits pour la rencontre de C1, mais les contretemps s'enchaînent pour le Bayern.