Bien qu'assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochain, le FC Barcelone a de nouveau déçu. Distancés par le Real Madrid en Liga, un championnat duquel ils ne sont même pas certains de terminer à la seconde place, les Catalans ont également connu des fins difficiles sur la scène européenne et dans les coupes nationales.

foot11.com
Jose Gaya, capitaine du FC Valence. (Icon Sport)

Autant de raisons pour lesquelles la direction blaugrana s'est d'ores et déjà mise au travail pour tenter d'étoffer son effectif en vue de l'exercice à venir. De concert avec Xavi, qui conservera finalement son poste à l'issue de la saison, cette dernière a ainsi ciblé plusieurs postes clés à renforcer. Parmi eux, celui de latéral gauche semble être l'un des secteurs espérés - bien que pas prioritaire.

Jose Gaya, la doublure idéale ?

Si Alejandro Balde (20 ans), victime d'une déchirure au tendon en janvier dernier, sera bien de retour la saison prochaine, Deco - le directeur sportif du FC Barcelone - cherche à renforcer le poste de latéral gauche. Avec le départ attendu de Marcos Alonso (33 ans), en fin de contrat, c'est ainsi Jose Gaya (28 ans), du Valence CF, qui serait dans les petits papiers du club blaugrana, à en croire Relevo.

Une cible de longue date dont le transfert ne s'est jamais concrétisé et un dossier qui s'annonce cependant compliqué étant donné que l'Espagnol, sous contrat avec son club jusqu'en 2027, ne soit visiblement pas pressé de quitter Mestalla. En cas d'échec, Xavi envisagerait de faire d'Hector Fort (17 ans), apparu à quelques reprises avec l'équipe première cette saison, le concurrent principal de Balde. Les prochaines semaines s'annoncent décisives.