Troisième de Liga cette saison, l'Atletico Madrid cherche à se renforcer l'année prochaine. À la recherche d'un latéral gauche, Diego Simeone aurait coché le nom de plusieurs joueurs. Outre Pacha Espino et Raphaël Guerreiro, l'entraîneur des colchoneros serait intéressé par José Gaya. Selon nos confrères de Onda Cero, le capitaine de Valence serait même le choix numéro un.

foot11.com
José Gaya avec le maillot de la Roja. (Icon Sport)

Diego Simeone s'intéresse à José Gaya

Depuis plusieurs années, José Gaya est annoncé avec insistance du côté des plus grands clubs espagnols. Proche du FC Barcelone cet hiver, le latéral gauche de Valence a finalement décidé de prolonger son contrat avec Valence jusqu'en juin 2027. Cette fois-ci, c'est au tour de l'Atlético Madrid de se montrer insistant avec le défenseur. En effet, ce serait le choix numéro un de Diego Simeone. Il faut dire que sportivement, le Valencien ne cesse de progresser année après année. Beaucoup plus solide défensivement, son jeu offensif ne cesse d’évoluer.

D'ailleurs, Jose Gaya peut aussi jouer ailier gauche, une option qui n’a probablement pas échappé à Diego Simeone. Mais s'attacher les services du défenseur ne sera pas une chose facile pour l'Atlético Madrid. Il faut dire que le joueur est un enfant de Valence. Il a rejoint le centre de formation du club de Mestalla à 11 ans seulement et compte plus de 300 apparitions avec l'équipe première. Ensuite, il dispose d'une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros, ce qui est une somme conséquente.

Valence pas vendeur ?

Enfin, Valence a déjà perdu un certain nombre de joueurs importants ces dernières années. On pense notamment à Carlos Soler ou encore à Goncalo Guedes dernièrement. Perdre José Gaya serait donc un énorme coup dur pour le club. Il n'est pas seulement un pur produit de la formation, il est également le capitaine et le meilleur joueur de l'équipe espagnole.