Aussi décevante puisse-t-elle être, l'élimination du Paris Saint-Germain de la course à la Ligue des Champions ne doit pas à elle seule remettre en question tout le travail effectué par Luis Enrique et son staff depuis le début de la saison.

foot11.com
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG. (IconSport)

Débarqué l'été dernier avec pour objectif de remettre le club là où il se devait d'être, le coach espagnol a en partie réussi sa mission. N'hésitant jamais à faire des choix forts (comme le fait de mettre Kylian Mbappé au repos), l'ancien entraîneur du FC Barcelone a offert un nouveau visage à un club trop souvent taxé de manquer d'hommes de caractère.

La direction veut continuer avec Luis Enrique

Autant de raisons qui pousseraient la direction rouge et bleue à envisager l'avenir aux côtés du technicien de 54 ans. Aussi, comme le rapporte Le Parisien, celle-ci souhaiterait prolonger une prolongation de contrat à Enrique, alors que le sien court actuellement jusqu'en 2025.

Une signature pourrait même intervenir dans les prochaines semaines, après la finale de Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais (le 25 mai, ndlr). L'occasion parfaite pour prouver à ses dirigeants qu'ils ont eu raison de lui faire confiance et qu'ils seraient bien inspirés de continuer à ce que ce soit le cas.