Il aura été l'un des grands hommes de la qualification du Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions. Déjà élu « Homme du match » à l'aller (1-0), Mats Hummels a récidivé sur la pelouse du Parc des Princes ce mardi soir (0-1). Unique buteur de la rencontre, le défenseur central allemand a également livré une performance de haute volée aux côtés de Nico Schlotterbeck, non moins impérial.

foot11.com
Mats Hummels au duel avec Kylian Mbappé (Icon Sport)

Imperméable, la défense des Jaune et Noir n'aura pas permis aux joueurs du Paris Saint-Germain de trouver la faille, eux qui ont également vu leurs tentatives s'échouer à plusieurs reprises sur les poteaux de Gregor Kobel. Mais peu importe, l'important est là pour les Rhénans : onze ans après leur défaite face au Bayern Munich (1-2), les Dortmundois retrouveront la finale de la Ligue des Champions le 1er juin prochain.

Mats Hummels en rajoute une couche

Dans un message publié sur son compte X, Hummels s'est d'ailleurs réjouit de la qualification de son équipe, sans pour autant oublier tout ce qui avait été dit à son encontre. « Beaucoup d’équipes voulaient jouer contre nous. Heureusement, nous sommes des gars vraiment sympas et nous avons atteint la finale pour que le plus grand nombre possible d'entre eux aient leur chance », a ainsi taquiné le champion du monde 2014.

Leader inattendu du désigné « groupe de la mort » (avec le PSG, l'AC Milan et Newcastle), le Borussia Dortmund a ensuite consécutivement éliminé le PSV (1-1, 2-0), l'Atlético de Madrid (2-1, 4-2) et, enfin, le Paris Saint-Germain (1-0, 0-1) pour décrocher leur billet pour Wembley. Un parcours rêvé pour les hommes d'Edin Terzić