Simons veut des garanties sur son temps de jeu pour prolonger
L’avenir de Xavi Simons est toujours incertain. Car son contrat arrivera à expiration en juin prochain. Et le milieu de terrain n’a toujours pas voulu prolonger à l’heure actuelle. Nous apprenions il y a plusieurs mois que le Néerlandais, non satisfait de son temps de jeu, envisageait de quitter le PSG. Et le Barça aurait aimé en profiter pour le faire revenir cet hiver. Et pourrait donc retenter leur chance au prochain mercato. Mais L’Équipe apporte désormais de nouvelles informations sur la volonté du joueur.
Le journal assure ainsi que Simons est prêt à rester au PSG. Mais seulement à la condition d’être sûr de bénéficier de plus de temps de jeu à partir de la saison prochaine. Mauricio Pochettino a justement utilisé le joueur de 18 ans un peu plus souvent ces dernières semaines, et le Néerlandais souhaiterait donc que son temps de jeu soit encore augmenté à partir de la saison prochaine. Même s’il n’obtient pas une place de titulaire indiscutable, il voudrait être utilisé de manière régulière.
- À lire aussi : PSG : Messi ne voulait pas que Simons retourne à Barcelone
Vers plus de temps de jeu pour les jeunes au PSG ?
Reste à savoir qui entraînera le PSG l’année prochaine. Car le nom du prochain coach pourrait jouer un rôle dans la décision de Simons. Si Mauricio Pochettino est remercié et que le nouvel entraîneur assure au joueur qu’il compte sur lui, cela pourrait suffire à convaincre ce dernier de rester. Et inversement. Simons pourrait donc attendre de connaître le nom du prochain coach parisien avant de prendre sa décision pour son avenir.
Mais même si Pochettino est remercié, le nouvel entraîneur francilien pourrait être forcé de faire jouer Simons. Car L’Équipe assure aussi que les dirigeants du PSG ont pris la décision de donner plus de temps de jeu aux jeunes à partir de la saison prochaine. Il y a peu, Kingsley Coman parlait justement d’un manque de patience de la part de la direction pour expliquer l’exil de presque tous les talents du centre de formation. Il semblerait donc que les décideurs parisiens aient enfin retenu la leçon…