Hamraoui s’en prend de nouveau au PSG

En novembre 2021, Kheira Hamraoui a été violemment agressée. Depuis, de nombreux rebondissements ont eu lieu dans ce dossier. Côté sportif, la milieu a d’abord été poussée vers la sortie, puis réintégrée au groupe du PSG. Mais elle a fini par s’en aller en mai dernier. Lors de l’annonce de son départ, elle s’en était prise à son désormais ancien club. Et elle vient de le critiquer de nouveau.

Hamraoui s’est récemment engagée avec le Club América, au Mexique. À cette occasion, elle a donné une interview à l’AFP. Et elle y a expliqué que selon elle, le PSG l’avait clairement poussé dehors. D’après la joueuse de 33 ans, le club francilien « n’a pas su ou voulu gérer toute cette attention médiatique pour des raisons autres que sportives. » La native de Croix a ainsi reproché à son ancien club d’avoir « choisi la solution de facilité » en l’invitant à se trouver une nouvelle destination.  

« En France, on n’aime pas les victimes »

Hamraoui s’est aussi exprimée sur son avenir en sélection. Pour rappel, Hervé Renard a choisi de ne pas l’appeler pour la dernière Coupe du monde. Et si la joueuse « rêve » de retrouver les Bleues, elle n’a « plus aucun espoir. » Elle estime que cela est dû à l’affaire extra-sportive qu’elle a vécu, car les victimes ne sont pas bien traitées dans l’Hexagone :  

« Mon rêve est d'y retourner un jour, même si je n'ai plus aucun espoir. J'ai été écartée avant le Mondial pour des raisons soi-disant 'sportives'. Ceux qui suivent le football féminin et son équipe de France savent à quoi s'en tenir. Là aussi, un jour, nous découvrirons, peut-être, le dessous des cartes de mon éviction. J'ai la conviction que si j'avais été Suédoise, Anglaise ou Espagnole, je n'aurais jamais été délaissée par ma Fédération ou mon club, comme je l'ai été après mon agression. Je l'ai déjà dit et je le répète : en France, on n'aime pas les victimes. »

foot11.com
Si elle en rêve toujours, Hamraoui a perdu espoir de retrouver le maillot des Bleues (Icon Sport)

Pour rappel, l’ancienne joueuse de l’OL avait déjà avoué en juin dernier qu’elle pensait avoir été victime d’une « injustice » en n’ayant pas été appelée pour la Coupe du monde. Hervé Renard avait de son côté assuré ne pas avoir été influencé dans sa décision. On verra si le double vainqueur de la CAN choisit de rappeler la milieu si cette dernière enchaîne les grosses performances avec le Club América.