"Zlatan Ibrahimović a essayé plusieurs fois de revenir"
Leonardo s'est longuement livré dans un entretien à L'Équipe. La Ligue des champions, Mbappé, Neymar, Messi, Pochettino... Le directeur sportif a évoqué tous les dossiers chauds du Paris Saint-Germain et a également répondu aux critiques venues de l'expérience. Notamment de la part de Zlatan Ibrahimović et Thomas Meunier, qui ont pointé du doigt un manque de discipline au sein du club.
- A lire aussi : PSG : Leonardo s’exprime sur la situation de Sergio Ramos
"Je ne veux même pas répondre. L'indiscipline, elle est où ? Je pense qu'il y a une raison si, à chaque fois qu'un joueur quitte le PSG, il ne peut s'empêcher de parler de nous. Tout le monde veut venir. Zlatan a essayé plusieurs fois de revenir. J'attends encore son interview pour remercier le PSG pour tout ce qu'il a fait pour lui. Le PSG a existé avant et après lui. Mais dites-moi, où est l'indiscipline ?"
Leonardo, dans L'Équipe
Leonardo se défend sur le cas Icardi
En parlant de discipline, Leonardo a forcément été amené à parler de Mauro Icardi, dont la (fausse) rupture avec sa femme Wanda Nara, a beaucoup fait parler. Après cet épisode, l'Argentin s'était vu octroyé trois jours de repos. Une décision que défend le directeur sportif du PSG.
"Il y a eu un problème que chacun d'entre nous peut connaître. Il n'était pas en condition de jouer et a eu trois jours de repos et, le quatrième, il était à l'entraînement. On a géré cette crise et tout le monde dans sa famille a respecté les consignes. Je constate juste qu'il n'y a plus de retard aux entraînements, que tout le monde bosse et on a une équipe, bien ensemble, qui a très envie de gagner".
Leonardo, dans L'Équipe
- A lire aussi : PSG : Sanction dévoilée, Marco Verratti s’en sort bien
Par ailleurs, Leonardo a également défendu Neymar, précisant que la blessure dont il avait été victime en novembre dernier contre Saint-Étienne était plus grave que ce qu'elle paraissait. "Pour revenir là où il est aujourd'hui, c'est la preuve qu'il est impliqué. Quand j'ai eu des problèmes avec lui, je le lui ai dit. Mais quand les choses sont bien faites, il faut le dire aussi", a ajouté le dirigeant parisien sur la star brésilienne.