Après un petit break post-Coupe du monde, tous les clubs européens vont se replonger dans leur championnat. Cette semaine, la Ligue 1 fera son retour, avec dès mercredi la reprise du PSG à domicile face au RC Strasbourg. Les Parisiens, invaincus depuis le début de la saison, vont tenter de poursuivre leur belle série. Christophe Galtier a tout de même prévu de mettre en garde ses joueurs, qui n'ont pas tout bien fait avant le Mondial, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions.

Christophe Galtier avait le sourire au moment de retrouver son attaquant Kylian Mbappé (Icon Sport)
Christophe Galtier avait le sourire au moment de retrouver son attaquant Kylian Mbappé (Icon Sport)

Le PSG confiant et perfectionniste

Satisfait de la première partie de saison, Galtier sait que son équipe peut encore s'améliorer. « On a réalisé une très bonne première partie, au niveau du championnat, notamment, le parcours est bon. On s’est amélioré match après match, l’équipe marque beaucoup de buts, mais il faut corriger des petits défauts, a demandé l'entraîneur parisien sur PSG TV. Dans l’ensemble, je suis satisfait de l’évolution de l’équipe, l’évolution de l’effectif et l’évolution de notre jeu. Ensuite, il y a eu la Champions League, où toute la phase de poules a été jouée en peu de temps. Cette compétition n’était pas une découverte pour moi, mais l’exposition ici à Paris est toute autre. Nous sommes invaincus, nous avons joué des matches intéressants, nous avons progressé."

Face à Strasbourg mercredi, le PSG n'aura évidemment pas toutes ses armes. Plusieurs internationaux seront absents suite à une reprise trop tardive après la Coupe du monde. Mais les joueurs présents à l'entraînement ces derniers jours devraient être à la hauteur selon Galtier.  « On a beaucoup travaillé pendant cette coupure de 20 jours. C’est nouveau pour tout le monde, même si je crois que nous étions l’un des clubs le plus représenté à la Coupe du monde », a rappelé le coach parisien, qui devrait compter sur Kylian Mbappé pour ce match face à Strasbourg. S'il n'est pas certain d'être titulaire, l'attaquant français se donne les moyens de retrouver rapidement la compétition. Son retour précoce à l'entraînement, la semaine dernière, l'a d'ailleurs prouvé.