Guy Stephan évoque la blessure

La tension monte autour de Karim Benzema. Quelques jours après la défaite en finale de Coupe du monde face à l’Argentine, les Bleus continuent de faire l’actualité, et cela, notamment suite au forfait de l’attaquant madrilène. De retour sur les terrains avec le Real Madrid, Karim Benzema aurait très bien pu pouvoir participer à la phase finale du Mondial.

Guy Stephan, adjoint de Didier Deschamps, avait pourtant indiqué dans son « carnet de bord », dévoilé par Le Parisien, qu’il n’était pas possible de voir Benzema évoluer avec les Bleus. « Malheureusement, Karim Benzema va se blesser. Les examens qu’il passe dans la soirée confirment la lésion à la cuisse. Il va nous quitter très tôt le lendemain matin pour Madrid. Nous sommes peinés pour lui, car cette Coupe du monde était un objectif. C’est un gros coup dur pour l’équipe de France, compte tenu de son aura et de son talent, mais on n’a pas le choix, il faut rester positif et ne pas tomber dans la sinistrose, alors que les forfaits de joueurs cadres s’accumulent. »

Le clan Benzema ne semble pas d’accord

Karim Benzema sous les couleurs de l'EdF (Icon Sport)
Karim Benzema sous les couleurs de l'EdF (Icon Sport)

Mais Karim Djaziri, conseiller et ami et joueur, a indiqué via Twitter qu’il s’agissait d’un mensonge et que la vérité n’allait pas tarder à voir le jour. « Une semaine après son départ, Benzema reprenait la course et l’entraînement pour 4 jours plus tard jouer 30 minutes en amical avec le Real Madrid. Mais pour Stéphan il ne pouvait pas prendre part au tournoi ! Mais continuez à mentir, la vérité arrive. (…) C’est le carnet de bord du Docteur Le Gall qu’il faut publier… Ne pas avoir attendu 2/3 jours pour confirmer le diagnostic est une faute professionnelle ou pire de sa part ! »

À lire également : CDM 2022, France : les raisons de l’agacement de Karim Benzema

Comme depuis maintenant de nombreuses années, l’histoire entre Karim Benzema et les Bleus est particulièrement compliquée. Et même si le joueur a récemment annoncé prendre sa retraite internationale, on risque encore d’entendre parler de lui dans les semaines à venir.