Vitinha, pierre angulaire du système de Luis Enrique

Comme un symbole. En ce début de saison, Vitinha a franchi la barre symbolique des 100 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du Paris Saint-Germain. En 2022, le club de la capitale avait décidé de miser un peu plus de 40 millions d'euros sur le lutin portugais au mètre 72. Bien lui en a pris. L'ancien du FC Porto est aujourd'hui un cadre de Luis Enrique. S'il a moins joué ces dernières semaines, le natif de Vila das Aves n'en reste pas moins un joueur majeur du PSG. Visiblement, l'histoire est partie pour durer.

foot11.com
Vitinha, milieu de terrain du PSG, ici lors de son but contre Montpellier lors de la saison 2023/24. (IconSport)

Le PSG va le blinder jusqu'en 2029, mais pas que

Sous contrat jusqu'en 2027, Vitinha semble pleinement épanoui au PSG. Mais ses qualités poussent forcément les cadors européens à lorgner sur lui. Selon Fabrice Hawkins pour RMC Sport, les têtes pensantes parisiennes discutent actuellement d'une prolongation de contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2029.

Les négociations seraient même en très bonne voie. Autrement, les champions de France en titre ne devraient pas voir partir leur métronome lusitanien de sitôt. Une bonne nouvelle pour le coach, Luis Enrique, lui aussi en passe de prolonger. Achraf Hakimi et Nuno Mendes devraient suivre sous peu. Assurément, le PSG tente de miser sur la stabilité. La formule gagnante pour lui permettre de remporter, enfin, cette fameuse Ligue des champions qui manque tant à son riche palmarès ?