L'épineuse et délicate question du stade du Paris Saint-Germain (PSG) semble enfin résolue. Pendant plusieurs années, la direction qatarienne du club francilien a fait part de sa volonté de racheter le Parc des Princes pour que cette mythique enceinte appartienne pleinement au club qu'elle accueille. Mais pendant tout ce temps, les décideurs parisiens se sont heurtés à la Mairie de Paris. Après de récents échanges au ton de l'invective, Nasser al-Khelaïfi et les siens ont pris une décision radicale. Le PSG a officialisé sa volonté de construire un nouveau stade, indique Le Parisien.
- A lire aussi : PSG, Mercato : un grand d’Europe vise Hugo Ekitike
Un nouveau stade pour le PSG ?
Pendant très longtemps, le PSG voulait faire pression en affirmant qu'il trouverait un moyen de construire un nouveau stade pour quitter le Parc des Princes. Si ces avances ont longtemps été considérées comme du bluff, il semblerait que la direction parisienne passe finalement à l'action. Le Parisien a pris connaissance d'un courrier du club francilien envoyé à "Jean-Pierre Chaulet, le préisdent de la commission d'enquête du schéma directeur environnemental de la région Ile-de-France (SDRIF-E)". Ce dernier indique que le PSG accélère clairement sur le sujet de la construction d'un nouveau stade. L'objectif est de le construire dans un rayon de 20km de la capitale.
Dans ce courrier, Victoriano Melero, le secrétaire général du PSG, demande à la région de prévoir une zone de 50 hectares pouvant accueillir le nouveau stade du club dans le schéma prévisionnel de la région pour l'horizon 2040. Si l'idée est de construire une nouvelle enceinte, il faut désormais trouver où. Plusieurs communes d'Ile-de-France ont manifesté leur désir de l'accueillir. Toutefois, aucun prétendant ne se dégage réellement. Seuls Montigny-le-Bretonneux (78) et Aulnay-sous-Bois (93) ont officiellement déposé une candidature. Tout reste donc à faire, mais le PSG semble bel et bien décidé à quitter définitivement son enceinte historique.