Xabi Alonso ne reviendra pas à Liverpool

Cette fois, les dés sont jetés. Après le départ annoncé de Jürgen Klopp, Liverpool s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine. Très vite, les Reds ont pensé à l'un de leurs anciens joueurs emblématiques, Xabi Alonso. La piste avait de quoi séduire, tant l'ex-milieu de terrain espagnol marche sur l'eau sur le banc du Bayer Leverkusen. Mais l'intéressé devrait bel et bien snober tout le monde pour rester en Allemagne cet été. En explorant d'autres pistes, le club de la Mersey a retenu Ruben Amorim (Sporting Portugal) et Roberto De Zerbi. Mais pour déloger l'Italien de Brighton, il faudra passer à la caisse.

foot11.com
Roberto De Zerbi pour oublier Xabi Alonso à Liverpool ? (Icon Sport)

Un plan B à 15 millions d'euros

Ce vendredi 29 mars 2024, la presse anglaise et le Mirror fait le point sur l'identité du futur entraîneur de Liverpool. Nos confrères révèlent que, faute de Xabi Alonso, les Reds jetteraient désormais leur dévolu sur Roberto De Zerbi. Mais, après avoir récupéré 25 millions d'euros lors du départ de Graham Potter à Chelsea, Brighton se frotte une fois de plus les mains.

Ainsi, De Zerbi, à qui il reste deux ans de contrat chez les Seagulls, ne serait libéré que contre la somme de 15 millions d'euros. Un montant loin d'être négligeable, qui ne devrait cependant pas effrayer l'actuel co-leader de Premier League anglaise. Le coach transalpin, lui, devrait alors justifier un tel investissement, tout en passant derrière le monument Jürgen Klopp. Sacré challenge en vue !