Les semaines se suivent et se ressemblent pour Luis Enrique. A chaque fois qu'il ose faire un choix qui va contre Kylian Mbappé, les critiques fusent. Cette fois-ci, son agacement en conférence de presse est de nouveau lié aux interrogations concernant sa décision de sortir le numéro 7 parisien peu après l'heure de jeu. S'il a déjà longuement expliqué que le Paris Saint-Germain devait déjà se préparer au jour où Mbappé ne sera plus là, Luis Enrique entend bien continuer à procéder dans ce sens. C'est pourquoi le technicien espagnol propose régulièrement des schémas de jeu sans lui, en le faisant démarrer sur le banc ou en le sortant en cours de match. Toutefois, la sortie du joueur phare du PSG fait plus de bruit que d'habitude. La raison ? Des propos - certes difficiles à interpréter - qu'aurait tenu l'intéressé au moment de quitter la pelouse du Vélodrome.

foot11.com
Le PSG l'emporte sur la pelouse de l'OM (Icon Sport)

Selon les images captées par Prime Video, on verrait Kylian Mbappé envoyer un nom d'oiseau peu respectueux de la part d'un capitaine - s'il était avéré - à destination de Luis Enrique. En conférence de presse, après la victoire face à l'OM, Luis Enrique se justifie. "Moi, je n'ai rien vu. Rien du tout." Voilà qui est clair.

Luis Enrique est lassé des questions sur Kylian Mbappé

Sur Prime Video, peu de temps avant de se rendre en conférence de presse, Luis Enrique s'était déjà dit fatigué de devoir, à chaque match, se justifier de ses choix concernant Kylian Mbappé. "C'est toujours la même musique, chaque semaine. C'est fatigant. Je suis l'entraîneur, je prends des décisions tous les jours. Et c'est ce que je vais faire jusqu'à mon dernier jour au PSG. J'essaie toujours de trouver la meilleure solution pour Paris. Des fois, je peux me tromper mais ce sont mes choix."

Il est clair qu'avec Luis Enrique, la hiérarchie n'existe pas. Ce qui prime, c'est surtout son désir de créer un collectif. A l'heure de jeu, dans un contexte d'une équipe réduite à 10, le technicien espagnol a tout simplement sorti ses trois attaquants : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. Entrés en jeu, Marco Asensio délivrera plus tard une passe décisive à Gonçalo Ramos. Ce sont ses choix, et ils se sont avérés payants sur la pelouse du Vélodrome.