C'est un match qui clôt d'une belle manière cette 27e journée de Ligue 1. Pour le plus grand bonheur des spectateurs, cette dernière a pris fin avec un alléchant Olympique de Marseille (OM) - Paris Saint-Germain (PSG). Au coup d'envoi de la rencontre, tous les feux étaient au vert pour le club francilien, contrairement à la défense olympienne qui manquait cruellement de joueurs. Au final, le match a longtemps été très serré entre les deux équipes. Mais Benoit Bastien, l'arbitre de la rencontre, a pris une décision qui aurait pu tout chambouler. Malgré tout, Paris a tenu et l'emporte deux à zéro, un peu contre le cours du jeu.
L'OM croit s'en sortir en première mi-temps...
La première mi-temps de ce Classique de la Ligue 1 aurait pu être débloquée d'un côté comme de l'autre. Le match était assez ouvert, plaisant à regarder car les deux formations souhaitaient jouer vers l'avant, mais au final, tout le monde butait. Un grand Ousmane Dembélé aurait pu ouvrir le score côté PSG, mais sa finition a péché. De même côté OM où Kondogbia était proche d'inscrire un but au terme d'un joli mouvement collectif mais le milieu de terrain a finalement pris la décision de faire une passe lobée... et ratée. C'est finalement un fait de jeu qui semblait anodin qui a changé la face du match. Parti dans la profondeur, Pierre-Emerick Aubameyang joue de l'épaule avec Lucas Beraldo et perd son duel.
Le VAR appelle finalement Benoit Bastien à revenir sur sa décision. Après utilisation de la vidéo, l'arbitre central de la rencontre décide de distribuer un carton rouge au défenseur brésilien du PSG. L'incompréhension est totale. L'OM pense alors pouvoir prendre le contrôle du match.
... mais le PSG s'en sort toujours
Finalement, malgré la supériorité de l'OM, c'est le PSG qui ouvre le score. Très tôt, dès l'entame de la seconde mi-temps, les Parisiens emmènent un contre rondement bien joué qui finit dans les pieds de Vitinha. Plein axe, le Portugais, en forme depuis l'arrivée de Luis Enrique, propulse le ballon au fond des filets (53'). Pendant les 30 minutes qui ont suivi le but, les Marseillais ont tout simplement pris le contrôle du jeu. Très offensif, l'OM a toutefois couplé une maladresse certaine devant les buts avec un hors-jeu annulant le but de Jordan Veretout. Et ce qui devait arriver arriva : Gonçalo Ramos est lancé dans la profondeur par Marco Asensio et double la mise.
Avec ce résultat, le PSG continue son envolée en haut du classement de la Ligue 1 tandis que l'OM marque de nouveau un coup d'arrêt. Il est d'ailleurs à noter que Kylian Mbappé est sorti à l'heure de jeu. Il faut croire que Luis Enrique a bel et bien prévu de créer un collectif sans lui. De quoi annoncer son départ prochain ?