Bientôt la Decima du côté de l'Olympique de Marseille ? Si l'OM a encore du chemin à faire pour atteindre les 10 Ligue des champions, il pourrait rapidement atteindre ce total de recrues estivales. Selon Fabrizio Romano, Pablo Longoria serait en effet sur le point de boucler le dossier Pol Lirola. Le piston droit espagnol, prêté la saison dernière sur la Canebière, pourrait ainsi devenir le dixième renfort de l'OM du mercato d'été si Cristian Pavón débarque rapidement en provenance de Boca Juniors.

Pol Lirola devrait rester à l'OM la saison prochaine. Icon Sport
Pol Lirola devrait rester à l'OM la saison prochaine. Icon Sport

Pablo Longoria va faire le nécessaire pour Lirola

Initialement, l'OM n'était pas prêt à aligner les 12 millions d'euros réclamés par la Fiorentina pour lever l'option d'achat du joueur de 23 ans. Mais l'Espagnol a tellement crevé l'écran à Marseille que Pablo Longoria serait finalement disposé à réaliser cet investissement. Et le président de l'OM s'apprête à franchir le pas, selon Fabrizio Romano. Le journaliste italien, toujours très bien informé, affirme que l'offre de 12 millions d'euros va être acceptée par la Viola.

Un piston droit nommé désir

Romano précise que Lirola et l'OM avaient depuis longtemps convenu d'un accord pour lier leur destin commun. Ne restait plus qu'à convaincre la Fio de lâcher son joueur, qui lui revenait de droit après l'expiration de l'option d'achat. L'ancien joueur de la Juventus, qui était remplaçant à la Fiorentina en première partie de saison dernière, s'est tout de suite imposé à l'OM, dès les premiers jours de son prêt en janvier.

Pol Lirola devrait rester à l'OM la saison prochaine. Icon Sport
En une demi-saison, Pol Lirola est déjà devenu incontournable à Marseille. Il devrait l'être à nouveau la saison prochaine. Icon Sport

Lirola a participé à 19 des 21 rencontres de Ligue 1 des Marseillais en 2021, dont 17 comme titulaire. Et il n'était pas là pour faire acte de présence. Volontaire, brûlant d'envie et de fougue, il a arpenté son couloir droit comme un possédé. Tout en se montrant décisif, avec deux buts et deux buts passes décisives en championnat. On comprend mieux pourquoi Longoria n'a pas hésité pour garder son feu-follet.