L’OM pourrait faire marche arrière dans le dossier Lirola
On ne sait toujours pas de quoi l’avenir de Pol Lirola sera fait. Le latéral espagnol était prêté à l’OM lors de la deuxième partie de saison du dernier exercice par la Fiorentina. Et il ne lui a pas fallu longtemps pour mettre tout le monde d’accord à Marseille. En seulement quelques mois, il a prouvé que l’avoir fait venir avait été un très bon choix. L’Espagnol s’est parfaitement adapté au style de jeu de Jorge Sampaoli, remplissant à merveille le rôle de piston droit dans le 3-5-2 du coach argentin.
Sans surprise, les dirigeants marseillais voulaient donc le conserver à l’issue de la saison. Mais ils jugeaient la somme de 12M€ réclamée par la Fio pour son transfert définitif trop élevée. La date limite pour lever l’option d’achat a maintenant été dépassée. Et Longoria s'était récemment montré pessimiste sur la probabilité de voir l'Espagnol rester. Mais si les dirigeants de l’OM n’ont pas souhaité débourser les 12 millions nécessaires dans le temps imparti, ils auraient maintenant changé d’avis. Selon La Gazzetta dello Sport, ils pourraient donc aligner l’argent nécessaire pour faire venir définitivement le joueur.
- À lire aussi : OM, Mercato : Balerdi (Dortmund) va s’engager sur la durée
Gattuso pour tout changer ?
Mais un nouvel élément est à prendre en compte depuis quelques jours dans le dossier. Et celui-ci pourrait tout changer. Gennaro Gattuso a récemment été nommé nouvel entraîneur de la Fio. Et l’ancien milieu de la Squadra Azzura voudrait garder Lirola, sur qui il compte s’appuyer la saison prochaine. Toujours d’après les informations de La Gazzetta, "Rino" aurait prévu de s’entretenir avec le joueur pour le convaincre de revenir porter le maillot de la Viola.
Le père de Lirola a récemment été clair sur les intentions de son fils : l’Espagnol veut rester à Marseille. Mais si Gattuso parvenait à le convaincre de changer d’avis et à persuader ses dirigeants de le faire revenir, l’OM pourrait avoir du mal à le garder. Les discussions avec les dirigeants de la Viola deviendraient compliquées et ces derniers pourraient même demander plus que les 12M€ initiaux pour son transfert. Reste donc à espérer pour les Phocéens que Lirola se montrera ferme sur ses envies de continuer en Provence pendant sa probable discussion avec le nouveau coach de la Fio.