Première défaite de l'OM en Ligue 1 cette saison

Avec un bilan de 7 victoires et 2 nuls après 9 journées de Ligue 1, l'Olympique de Marseille abordait la réception de l'AC Ajaccio avec confiance. Pourtant, le promu corse, lanterne rouge au coup d'envoi, a joué crânement sa chance. Malgré l'ouverture du score précoce de Dimitri Payet, les hommes d'Olivier Pantaloni ont tout d'abord rapidement égalisé sur... leur seul tir cadré de la partie, avant de l'emporter grâce à un CSC (1-2). Un second succès de suite à l'extérieur qui fait forcément beaucoup de bien aux Corses. Du côté de l'OM en revanche, c'est la douche froide. Ce qu'a expliqué le coach Igor Tudor en conférence de presse d'après-match.

Dimitri Payet (au centre) avec son entraîneur Igor Tudor à l'OM (Icon Sport)
Dimitri Payet (au centre) avec son entraîneur Igor Tudor à l'OM (Icon Sport)

"Il faut avoir envie de gagner", peste Tudor

C'est donc un Igor Tudor abasourdi mais déçu, aussi, qui s'est présenté devant les journalistes au sortir de cette défaite marseillaise. Dans un premier temps, le Croate est resté vague : "C'est vrai que j'ai du mal à expliquer ce qui s'est passé, ce que j'ai vu, on a joué 15 minutes. On avait le bon état d'esprit, après le but, on a changé d'énergie. On a encaissé ce but, on a eu du mal à re-rentrer dans le match."

Avant de se montrer plus incisif envers l'ensemble de son groupe : "J'ai du mal à expliquer cet état d'esprit après le but marqué. (...) On était presque surpris de cette égalisation et d'avoir été mené ensuite. Je n'ai pas senti de volonté de vouloir gagner, même de la part des remplaçants. C'est quelque chose qui manque, il faut avoir envie de gagner même si on joue mal, c'est le plus important." Réaction vivement attendue dès mercredi en Ligue des champions sur la pelouse d'un Sporting Portugal forcément revanchard.