Pour Rayan Cherki, l'Olympico entre l'OL et l'OM a failli être synonyme de renaissance. Plus dans les plans de l'Olympique Lyonnais cet été, l'international espoir français est finalement resté dans son club formateur. Entré en jeu contre l'Olympique de Marseille, il pensait donner un point aux siens en égalisant dans le temps additionnel. Mais c'était sans compter sur le but somptueux de Jonathan Rowe à la dernière seconde. Le crack lyonnais n'a d'ailleurs pas hésité à fustiger son équipe à la fin du match.
La colère de Rayan Cherki
À 11 contre 10 pendant 90 minutes avec le temps additionnel, l'OL a craqué dans les derniers instants face à l'OL, au Groupama Stadium. Une défaite qui ne passait pas pour les Gones, couverts de honte au coup de sifflet final. Rayan Cherki, entré en jeu et buteur en toute fin de match, n'y est pas allé par le dos de la cuillère au moment d'analyser la rencontre au micro de DAZN.
"C’est une honte. Ils sont à 10 depuis la 5ème minute. Cela fait des années ici qu’on mène et on ne fait que reculer. Tout le temps, encore. Le match passe, on a 3 500 occasions. Malgré ça, on ne fait que reculer. C’est toujours comme ça, si on veut être une grande équipe, il va falloir quand on mène enterrer les équipes qui viennent jouer ici. Quand on mène, tu dois apprendre à en mettre un, deux, trois, quatre, cinq. Aujourd’hui, il n’y avait rien pour eux et au final, ils repartent avec les 3 points et ils font les beaux et nous, on repart avec 0 point. On fait que reculer quand on voit toutes nos occasions, normalement ça doit finir à 3-4-5 zéro. On doit travailler. La seule chose positive, c’est qu’on a su se créer des occasions. Il faut enterrer les adversaires qui viennent ici" a lancé le jeune crack lyonnais après la rencontre. Pas content du tout, et on peut le comprendre.