Le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de Villarreal, trois jours après sa défaite en Ligue des champions contre l'AS Monaco. Et si les hommes de Hansi Flick menaient au score grâce à un doublé de Robert Lewandowski, ils ont perdu leur capitaine, Marc-André ter Stegen, sur blessure. Le gardien allemand, touché au genou, s'est écroulé et a dû quitter ses partenaires sur civière. Il pourrait souffrir d'une grave blessure.
Le Barça perd ter Stegen
Les soucis se multiplient pour le Barça de Hansi Flick. Battus pour la première fois de la saison en Ligue des champions contre Monaco, les Blaugranas connaissent de nombreuses blessures depuis plusieurs semaines. Et sur la pelouse de La Ceramica,,en Liga, c'est le capitaine et gardien catalan, Marc-André ter Stegen qui a dû quitter ses partenaires.
- À lire aussi : Barça : Lamine Yamal met le feu au vestiaire catalan
Quelques secondes après avoir sauvé les siens face à Nicolas Pépé, ter Stegen s'est écroulé au sol après une intervention sur un corner. Les cris de l'Allemand accompagnés des gestes explicites de ses coéquipiers ne laissaient pas vraiment de place au doute. Le regard vide, les larmes aux yeux, le capitaine du Barça a dû quitter la pelouse sur civière, ovationné par le public de Villarreal. Après Marc Bernal, victime d'une rupture des ligaments croisés en août dernier, l'Allemand pourrait lui aussi être victime d'une grave blessure au genou. Les prochains examens en diront plus sur la gravité de la blessure du portier blaugrana. Mais c'est une terrible nouvelle pour Hansi Flick.