Rayan Cherki, l'une des déceptions du mercato d'été

En fin de contrat le 30 juin prochain, Rayan Cherki aurait dû représenter l'une des belles ventes du dernier mercato estival du côté de l'Olympique Lyonnais. Evoqué au Paris Saint-Germain, au Borussia Dortmund, en Angleterre ou encore en Italie, le milieu offensif de 21 ans a même été mis au placard. Estimé à 25 millions d'euros, il aurait pu faire beaucoup de bien aux finances de l'OL. Il n'en a rien été. Fort heureusement, une issue très positive est en passe d'être trouvée.

foot11.com
Rayan Cherki, joueur de l'OL, ici sous les couleurs de l'équipe de France Espoirs. (IconSport)

Une prolongation actée, et une apparition face à l'OM ?

C'est officiel depuis ce samedi soir, Rayan Cherki ne quittera pas l'Olympique Lyonnais librement l'été prochain. Mieux, le vice-champion olympique français vient de prolonger son contrat jusqu'en 2026, avec une option portant sur 2027. Autrement dit, le club de John Textor compte sur le joueur né à Lyon, et forcément attaché à l'OL.

Sportivement, nos confrères croient savoir que Cherki pourrait faire faire partie du groupe de Pierre Sage pour la réception de l'Olympique de Marseille ce dimanche en Ligue 1. Il s'agirait d'un atout offensif supplémentaire de grande qualité pour les Gones. Reste désormais à connaître le degré de motivation et la forme physique d'un joueur qui n'a plus porté le maillot lyonnais en compétition officielle depuis près de quatre mois. C'était à l'occasion d'une finale de Coupe de France perdue face au PSG.