Rayan Cherki, un avenir en suspens

Le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain, Fulham ou plus récemment la Lazio Rome pour janvier, Rayan Cherki ne manque pas de sollicitations. Il faut dire que le jeune talent de l'Olympique Lyonnais, sous contrat jusqu'au 30 juin 2025, a tout de la bonne affaire. En effet, l'OL doit vendre, et le vice-champion olympique français, estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés, représente une très belle vente potentielle. Mis au placard depuis le début de saison, Cherki prend son mal en patience. Alors que le mercato d'été n'est pas encore fermé partout, une dernière option s'est présentée. En vain.

foot11.com
Rayan Cherki, plus que jamais sur le départ de l'OL. (Icon Sport)

Galatasaray tente le coup, sans succès

Euphorique après avoir obtenu le prêt de Victor Osimhen, Galatasaray ne compte pas s'arrêter là. Alors que le mercato court jusqu'au 13 septembre prochain en Turquie, le club stambouliote a, selon une information relayée par Foot Mercato, approché Rayan Cherki. Visiblement, l'intéressé a décliné cette offre.

Selon L'Équipe cette fois, tout n'est pas perdu pour Lyon. Qui devrait obtenir une prolongation de contrat de Cherki dans un futur proche. Assurément, il s'agirait d'un renfort presque inespéré pour Pierre Sage, alors que les Gones ne sont pas au mieux cet été en Ligue 1. En revanche, financièrement parlant, c'est un couac de plus pour John Textor, indiscutablement.