Ligue 1 : enfin le grand soir pour Saint-Etienne face à Lille ?

En ce début de saison de Ligue 1, l'une des attractions est incontestablement Saint-Etienne. L'ASSE, véritable monument du football français, a dû passer par la case Ligue 2 avant de retrouver la lumière au printemps dernier. Hélas, pour leur comeback tant attendu sein de l'élite du football français, les Verts ont déçu avec trois défaites en trois matches et aucun but marqué. Une disette à laquelle il va falloir mettre fin, et vite. Pourquoi pas dès ce vendredi à l'occasion de la réception de Lille dans le Chaudron ? Un sacré morceau, surtout qu'Olivier Dall'Oglio va devoir se passer des services de plusieurs joueurs importants.

foot11.com
Yvann Maçon, défenseur latéral droit des Verts. / Icon Sport

Plusieurs absents de taille dans les rangs de l'ASSE

Si la trêve internationale permet bien souvent de soigner les petits bobos et de parfaire la condition physique de certains, Saint-Etienne n'a pas eu cette chance. Certes, les deux dernières recrues estivales de l'ASSE, Lucas Stassin et Pierre Ekwah, devraient disputer leur tout premier match à Geoffroy-Guichard dans deux jours. Mais Olivier Dall'Oglio ne sait toujours pas s'il pourra compter sur Boubacar Fall, blessé de très longue date, tout juste sur le retour. Ni sur Ben Old, aligné avec la Nouvelle-Zélande la nuit dernière contre les États-Unis. Et ce n'est pas tout.

Selon L'Équipe, Yvann Maçon, qui souffre du genou, va bien se faire opérer du ménisque. Il devrait manquer les deux prochains mois de compétition. Absence encore un peu plus longue pour Thomas Monconduit, touché au tendon. On parle de trois à quatre mois d'indisponibilité. Enfin, Augustine Boakye et Ibrahima Wadji ont rechuté et brilleront par leur absence face au LOSC. Sacré casse-tête en vue pour ls Verts.