Mauricio Pochettino, nouveau sélectionneur des États-Unis

C'était dans l'air depuis quelque temps maintenant, c'est officiel depuis quelques minutes : Mauricio Pochettino est le nouveau sélectionneur des États-Unis. Le technicien argentin de 52 ans était libre depuis son départ de Chelsea. Après l'Angleterre, l'Espagne et la France au sein de clubs, l'ancien défenseur va donc prendre la tête d'une équipe nationale. Avec un challenge excitant, celui de guider les USA vers la Coupe du monde 2026, organisée à domicile.

foot11.com
Mauricio Pochettino n'est plus l'entraîneur de Chelsea. (Icon Sport)

"Nous allons construire quelque chose de spécial"

"L'énergie, la passion et la soif de réaliser quelque chose de vraiment historique m'ont convaincu. L'opportunité de diriger l'équipe nationale masculine des États-Unis, devant des fans tout aussi passionnés que les joueurs, est quelque chose que je ne pouvais pas laisser passer. Je vois un groupe de joueurs pleins de talent et de potentiel et, ensemble, nous allons construire quelque chose de spécial dont toute la nation pourra être fière", a ainsi déclaré Mauricio Pochettino.

Champion de France de Ligue 1 et vainqueur de la Coupe de France avec le PSG, finaliste de la Ligue des champions avec les Anglais de Tottenham, Mauricio Pochettino va changer de dimension en devenant sélectionneur. Sera-t-il à la hauteur de l'évènement ? En tout cas, de l'autre côte de l'Atlantique, on semble ravi de cette arrivée de prestige.