Après le naufrage 8-0, Olivier Dall'Oglio dans l'œil du cyclone

Celle-là, on ne l'avait pas vue venir. Une semaine après une belle victoire face à Lille (1-0), Saint-Etienne espérait confirmer, hiver vendredi soir, sur la pelouse de l'OGC Nice. Hélas, les Verts ont plus que mordu la poussière, s'inclinant sur le score lunaire de 8 buts à 0. Le promu en Ligue 1 a vu son 4-3-3 voler en éclats. La faute de son entraîneur, Olivier Dall'Oglio ? Bon nombre de supporters le pensent. Et si l'ASSE poursuivait son mercato estival lors du balbutiement de l'automne ?

foot11.com
Rudi Garcia de retour à l'ASSE lors du "mercato automnal" ?(Icon Sport)

ASSE, Mercato : un ancien de la maison sur le banc ?

La liste des potentiels futurs entraîneurs de l'AS Saint-Etienne est longue comme le bras. Au rayon des anciens de la maison, on pense à Claude Puel, coach des Verts entre 2019 et 2021. À Christophe Galtier, vainqueur de la Coupe de la Ligue avec l'ASSE en 2013. Ou encore à Rudi Garcia, brièvement passé sur le banc du club du Forez en 2001. Enfin, Jean-Louis Gasset (2017-2019), évoqué à Montpellier, pourrait sortir de sa retraite. Quatre hommes qui partagent la particularité de bien connaître le contexte stéphanois. Et de disposer d'une solide expérience, un critère important sinon déterminant au regard de la situation.

Patrick Vieira, le gros coup d'Ivan Gazidis ?

Quand on pense à un banc libre en Ligue 1, on pense bien souvent à Jocelyn Gourvennec. Un CV bien rempli qui pourrait matcher avec les Verts. Même chose pour Michel Der Zakarian, plus que jamais sur la sellette à Montpellier. L'inexpérimenté Habib Beye l'est en revanche bien plus en tant que joueur. Après avoir quitté le Red Star, l'ancien joueur de l'OM attend son heure. Enfin, il y a Patrick Vieira. Le champion du monde et d'Europe français est libre depuis son départ de Strasbourg cet été. Evoqué en qualité de sélectionneur des États-Unis, l'ancien milieu d'Arsenal a vu Mauricio Pochettino lui être préféré. Avant de rebondir à l'ASSE prochainement ?