En ouverture de la cinquième journée du championnat de France de Ligue 1, Olivier Dall'Oglio ne s'attendait certainement pas à ça. Sur la pelouse de Nice, qui profitait de l'occasion d'être devant son public pour célébrer ses 120 ans, l'AS Saint-Etienne a coulé. Sombré. Tout raté. Et c'est peu dire. Les Aiglons ont fait preuve d'une solidité offensive historique. Après seulement 7 minutes de jeu, le Gym menait déjà 2-0, avant que le bilan s'alourdisse. Au coup de sifflet de l'arbitre mettant un terme à la première mi-temps, l'ASSE perdait 6-0. Une défaite aggravée par deux buts niçois dans le second acte pour un total hallucinant de 8 buts à 0. Après une telle défaite, faut-il que la direction des Verts prenne une décision en se séparant d'Olivier Dall'Oglio ?

foot11.com
Olivier Dall'Oglio, l'actuel coach de l'ASSE (Icon Sport)

Olivier Dall'Oglio, un cas complexe ?

A l'Allianz Riviera, l'AS Saint-Etienne a connu la plus lourde défaite de son histoire depuis un 9-0 face aux Girondins de Bordeaux en 1951. Aussi, il faut remonter à la saison 1955-1956 pour voir une équipe avec une différence de buts plus faible encore que celle des Verts en ce début d'exercice. Après 5 rencontres disputées, les hommes d'Olivier Dall'Oglio comptent déjà une différence de buts de -14, contre -16 pour Troyes il y a 70 ans. Que faire dans ce cas de figure ? La direction doit-elle en profiter pour se séparer d'Olivier Dall'Oglio ? Selon les informations de Jérémy Marillier, journaliste France Bleu, il ne serait pas encore question d'un licenciement. L'entraineur stéphanois aurait encore la confiance de ses dirigeants. Mais une défaite à Nantes pourrait bien changer les choses.

Dans une telle situation, il est évident que virer son entraineur, qui a été à l'origine de la remontée en Ligue 1, après seulement 5 matchs n'est pas une excellente idée. Olivier Dall'Oglio a la confiance de son groupe et sait qu'il peut être l'homme de la situation. L'objectif est de s'appuyer sur les bonnes sensations de la victoire face au LOSC - la seule de la saison - pour se relancer. Reste à savoir si les dirigeants ont accordé leur confiance totale ou non, car à la fin de cette 5e journée, il existe une possibilité claire de voir les Verts à la position de lanterne rouge. Et avec le rachat récent du club, mieux vaut éviter de se mettre en position de relégation.