Le réveil n'a pas dû être facile pour les joueurs, le staff et les supporters de l'AS Saint-Étienne. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont subi une défaite record sur la pelouse de l'Allianz Arena, contre l'OGC Nice. Une humiliation 8-0 qui pourrait avoir de grandes conséquences, notamment sur l'avenir de l'entraîneur stéphanois. Et si les murs du vestiaire des Verts a dû trembler ce vendredi soir, ceux du centre d'entraînement, à l'Étrat, ont été tagués. Et le message est... explicite.
Les supporters de l'ASSE montrent leur colère
"Il n'y a pas d'analyse. Ce soir, c'est une honte. On doit avoir honte pour nous, nos supporters. Pour tout le travail qu'on met en place, faire ça, c'est inadmissible." Ce sont les mots forts de Léo Pétrot, né à Firminy, à quelques kilomètres de Saint-Étienne, et formé à l'ASSE, après la claque reçue à Nice. Les mots manquaient pour expliquer une telle déconvenue, une semaine après avoir lancé sa saison contre le LOSC à domicile. La colère et la honte des joueurs étaient aussi celles des supporters stéphanois, dépités, et qui ont décidé de quitter l'Allianz Riviera dès la mi-temps. Les Verts étaient alors menés de six buts.
Celle colère s'est fait sentir au centre d'entraînement de l'ASSE, ce samedi 21 septembre 2024. Comme montré par le compte X La Mise Au Vert, des tags ont été aperçus sur les murs. Avec un message clair. "8-0, allez vous faire enc****". Un autre, plus cynique et ironique, marquait "Reposez-vous bien", alors que les Verts s'entraînent ce samedi en ce lendemain d'humiliation. Objectif, se remettre la tête à l'endroit avant le déplacement dans plus d'une semaine, à Nantes. Un match, d'ailleurs, qui pourrait déjà être décisif pour l'avenir d'Olivier Dall'Oglio, plus que jamais affaibli.