La valse des anciens entraîneurs de l'Olympique de Marseille va s'accélérer dans les prochaines heures. En Italie, Naples est sur le point de renvoyer Rudi Garcia. Igor Tudor devrait le remplacer. Le Croate, qui a quitté l'OM cet été, avait été remplacé par Marcelino. Cependant, les Phocéens ont eu une histoire de courte durée avec l'Espagnol. L'Espagnol vient de se trouver un point de chute : le Villarreal CF.

Marcelino s'engage avec Villarreal jusqu'en 2026

Quatorzième de La Liga, le sous-marin jaune s'est séparé de Pacheta le 10 novembre. Depuis, les discussions avec l'ex-Marseillais, déjà passé sur le banc de la Ceramica entre 2013 et 2016, se sont intensifiées et ont abouti à un accord contractuel. L'Asturien a paraphé un mail de deux saisons et demie, soit jusqu'en juin 2026. Son équipe technique habituelle l'accompagnera, à savoir :

  • Rubén Uría : entraîneur adjoint.
  • Sergio García : entraîneur adjoint
  • Ismael Fernández : préparateur physique.
  • Bruno Uría : analyste.
  • Pablo Manzanet : analyste.
  • Alberto Torres : réadaptateur physique.
foot11.com
Marcelino, ici sur le banc de l'OM. (IconSport)

Refaire briller Villarreal

En pleine trêve internationale, le technicien ibère sera présenté à la presse mardi à 13 h 30. Il consacrera le reste de la journée au travail. En effet, dans son communiqué d'annonce, Villarreal annonce d'ores et déjà deux séances d'entraînement. La première est prévue pour 10 h 30. La seconde, en suite, sera en fin d'après-midi, à 18 heures. Lors de son premier passage, Marcelino s'est forgé une belle réputation. L'homme de banc a, dans un premier temps, fait remonter l'équipe en première division avant de jouer l'Europe. En trois ans, la formation de la communauté de Valence a atteint les demi-finales de Ligue Europa et disputé les barrages de Ligue des Champions.