Ce samedi 16 décembre au matin se déroulait l'assemblée fédérale de la Fédération française de football. Au cœur de celle-ci, l'objet de la vice-présidence a été résolu. En effet, Jean-Michel Aulas, qui avait été proposé par les autres membres du Comité exécutif (COMEX), vient tout juste d'être élu en obtenant 78,58% des voix. Toutefois, ce n'est pas un long mandat qui l'attend pour le moment. Ce dernier court jusqu'à la fin de l'année 2024, date des prochaines élections.

foot11.com
Jean-Michel Aulas, nouveau vice-président de la FFF. (Icon Sport)

Jean-Michel Aulas, nouveau bras droit de la FFF

"C’est un immense plaisir d’être avec vous ici ce matin. Je voulais vous dire que c’est un engagement fort pour moi après 37 ans de bons et loyaux services dans le monde pro. J’ai côtoyé en permanence le monde amateur. Je sais combien il est difficile d’être président de club et dirigeant dans le football amateur. C’est la raison pour laquelle il était important de répondre favorablement à cette proposition", a d'abord lancé Jean-Michel Aulas.

Avant de poursuivre. "J’ai des engagements génériques mais aussi tournés vers le foot féminin, a-t-il souligné lors de l'assemblée fédérale de la FFF. (...) On a commencé à travailler sur un plan sur 5 ans pour atteindre les 500.000 licenciés. On a aussi engagé une restructuration importante du football féminin." Et de glisser un mot pour... Noël Le Graët. "Il m’a amené ici dans la première configuration du COMEX, a rappelé Aulas. On va faire en sorte de vous regarder dans les yeux et de vous entendre. On connaît la difficulté de la tâche d’être les représentants du football amateur."