Coup de tonnerre sur la planète football. Depuis bientôt un an maintenant, le Real Madrid s'inquiète de voir partir son entraineur phare, Carlo Ancelotti. Le technicien italien est évoqué avec une grande insistance du côté du Brésil pour prendre les rênes de la Seleçao. A la fin de la Coupe du monde 2022, la Fédération brésilienne de football se séparait de Tite. Dans un communiqué quelques semaines plus tard, elle affirmait même avoir un accord avec Carlo Ancelotti pour prendre la relève de l'entraineur intérimaire, Fernando Diniz. Toutefois, avec le temps, les rumeurs se sont estompées. Si Don Carlo était pressenti pour arriver en fin de saison 2023-2024, au moment où son contrat prendrait fin, la donne est désormais tout autre.

foot11.com
Carlo Ancelotti en conférence de presse (Icon Sport)

Carlo Ancelotti proche de prolonger avec le Real Madrid

Ces dernières semaines ont été houleuses du côté du Brésil. La conclusion est même la suivante : Ednaldo Rodrigues s'est fait virer de la gouvernance de la CBF. Et c'est avec lui qu'existaient les contacts avec Carlo Ancelotti. MARCA va même plus loin. Le quotidien sportif espagnol affirme que la relation entre le technicien italien et Florentino Pérez, le président du Real Madrid, est au beau fixe. Les deux hommes s'apprécieraient particulièrement et apprécieraient surtout travailler ensemble.

Une prolongation de contrat est donc la solution la plus concrète à l'heure actuelle ! Une réunion serait même prévue dans les prochains jours pour sceller le sort de Carlo Ancelotti. En clair, l'union entre tous les parties est sur le point de prendre un virage impressionnant, et surtout très surprenant. Enfin, le Real doit surtout se concentrer sur son actuelle saison, lui qui est encore bien placé dans toutes les compétitions.