Rivère vole au secours de Galtier
Avant la rencontre face au Paris Saint-Germain, Julien Fournier a fait quelques déclarations à l'encontre de Christophe Galtier. L'ancien directeur du football a affirmé dans l'After Foot que s'il expliquait "les vraies raisons pour lesquelles Christophe Galtier" et lui-même, se sont accrochés, "il n'entrera plus dans un vestiaire en France et en Europe. Ce sont des choses bien plus graves que le foot." Des propos qui ont eu l'effet d'une bombe immédiatement. Jean-Pierre Rivère met les pieds dans le plat et prend la défense de son ancien entraîneur.
- À lire aussi : Nice : Lucien Favre réagit aux rumeurs sur son départ
"Oui, il y a eu des tensions entre les deux hommes. J'étais à leurs côtés donc je peux savoir exactement les tensions, se souvient Jean-Pierre Rivère. La saison dernière a été compliquée, à un moment, on était moins performants et à la traîne. Cela crée nécessairement des tensions dans un club et aussi entre deux hommes. Sur le sujet en question, il n'y a pour moi aucune matière à créer de la polémique." Pour le président de l'OGC Nice, pas besoin de faire autant de bruit sur cette histoire.
Des propos maladroits ?
Jean-Pierre Rivère révèle avoir discuté avec Julien Fournier cette semaine : "J'ai eu Julien au téléphone, cela faisait longtemps, je lui ai dit que je n'avais pas compris ce qu'il avait pu dire et déclarer. Il n'y a pas matière pour moi à en faire une déclaration de presse. Il m'a dit qu'il a été peut-être un peu maladroit. (...) C'est une histoire qui va se dégonfler toute seule." Des tensions se sont créées entre le duo Fournier / Galtier. Le journal L'Équipe affirme que ces divergences viennent de la gestion de l'entraîneur sur le ramadan. Bien que d'autres sujets aient brouillé leurs relations, le ramadan est l'un de ces soucis.
- À lire aussi : Nice : le gros coup de gueule de Jean-Pierre Rivère
"Je connais bien Christophe, je sais tout ce qui a pu se dire, il n'y a pas de sujet ou de quoi en faire un événement, je le pense sincèrement."
Jean-Pierre Rivère
"À un moment de cette saison, on est un peu moins bien. Il y a des garçons qui respectent leur religion comme ça se passe habituellement. On imagine que ça puisse créer des tensions mais sincèrement il n'y a pas de quoi, c'est simplement une divergence de point de vue sur la gestion de ces problématiques, ça ne va pas plus loin", a conclu Jean-Pierre Rivère. Julien Fournier et Christophe Galtier ne semblent pas prêts de se réconcilier de si tôt.