Un joueur en perdition

Layvin Kurzawa a connu une aventure des plus mouvementées du côté du PSG. En effet, très peu utilisé, un euphémisme, l'ancien monégasque a été placé sur la liste des transferts cet été. Problème. Au regard de son faible temps de jeu en Rouge et Bleu, peu de prétendants se sont, in fine, massés au portillon.

Layvin Kurzawa, désormais à Fulham. (Icon Sport)
Layvin Kurzawa, désormais à Fulham. (Icon Sport)

Du coup, pour remédier à cela, le club de la capitale n'a pas eu d'autres solutions que d'accepter un prêt de la part de Fulham. Avec option d'achat ou sans, les sources divergent à ce propos. Qu'importe, Layvin Kurzawa a un but bien précis : relancer une carrière terne et morne, et ce depuis un très long moment désormais.

Kurzawa a joué

Pour mettre en exergue cet état de fait, il n'y a qu'à voir un élément symbolique et très simple. En effet, ce samedi soir, Layvin Kurzawa a été aligné d'entrée avec les Cottagers lors de la 7e journée de Premier League face à Newcastle. Cela faisait 14 mois que l'international français n'avait pas pris part à une rencontre officielle. La dernière fois qu'il avait ainsi joué avec le PSG, c'était le 1er août 2021 face au LOSC en Trophée des Champions.

Lors de ce match, il n'avait disputé que sept toutes petites minutes de jeu. En Ligue 1, cela est encore pire, puisqu'il faut remonter au 9 mai 2021 pour voir une apparition de Layvin Kurzawa sous la tunique francilienne. Selon les derniers échos, le joueur afficherait un niveau physique des plus convenables. De quoi prouver qu'à 29 ans sa volonté de remonter la pente est véridique ? Les prochains mois devraient nous en apprendre plus à ce sujet... En attendant, le moins que l'on puisse dire, c'est que pour sa première, celui-ci n'a pas vraiment brillé. Car oui, au-delà de la lourde défaite de Fulham (1-4), le gaucher n'a pas proposé une copie très aboutie. Sûrement pour cela que son coach a préféré le faire sortir à la pause....