Après un mercato réussi, Tottenham a débuté fort

Depuis l’arrivée d’Antonio Conte sur son banc en novembre dernier, Tottenham a retrouvé des couleurs après une période compliquée. Les coéquipiers de Lucas Moura ont doucement mais sûrement redressé la barre. Et ils ont terminé fort la saison passée, se plaçant quatrièmes en fin de championnat. Depuis, ils ont réalisé un gros mercato estival pour pouvoir être compétitifs en Premier League, mais aussi en Ligue des champions.

Après son gros mercato estival, Tottenham a parfaitement débuté sa saison en championnat (Icon Sport)
Après son gros mercato estival, Tottenham a parfaitement débuté sa saison en championnat (Icon Sport)

En tout, le club londonien a fait venir six joueurs cet été : Fraser Forster, Ivan Perišić, Yves Bissouma, Richarlison, Clément Lenglet et Djed Spence. De quoi se montrer ambitieux pour cette saison. Et les hommes d’Antonio Conte ont parfaitement débuté la saison en championnat. Après sept matchs, ils sont troisièmes de Premier League, et restent l’une des deux seules équipes à ne pas avoir perdu avec Manchester City. Ce qui donne confiance à Lucas Moura, qui veut aller chercher le titre.

Lucas pense que le titre est jouable

L’ancien joueur du PSG a récemment été interrogé sur les chances de sacre de son équipe cette saison. Dans des propos rapportés par FootMercato, Lucas n’a pas nié qu’il sera difficile d’être champion étant donné la très grosse concurrence en Premier League. Mais le Brésilien pense tout de même que son équipe sera parmi les prétendantes en fin de saison :

« De toutes les saisons où j'ai été ici, je pense que c'est celle où nous avons le plus de chances. C'est la saison où il y a le plus d'attentes. Je pense que c'est dû à la qualité de l'équipe, de l'entraîneur et du groupe. L'équipe n'a cessé de se renforcer. Tottenham est aujourd'hui une grande puissance du football. Mais nous savons qu'il sera très difficile de le remporter car c'est le championnat le plus compétitif du monde. De nombreuses équipes sont fortes cette année, nous sommes conscients de la concurrence à laquelle nous sommes confrontés. Mais oui, je pense que nous allons nous battre pour le titre. »

Lucas croit donc au potentiel de son équipe. En tout cas, le prochain match des Spurs pourrait nous donner une indication sur les ambitions qu’ils peuvent nourrir pour la suite de la saison. Car ce samedi 1er octobre, ils joueront le derby du Nord de Londres à l’Emirates, face au leader de Premier League. Un match qui s’annonce passionnant.