Fournier vise Galtier
Après des débuts idylliques, l’histoire de Christophe Galtier à Nice est devenue chaotique. Des résultats jugés insuffisants, une relation avec certains cadres niçois compliquée, bref, un chapitre qui avait tout d’un beau roman qui s’est terminé d’une manière très décevante.
- À lire également : PSG, Galtier : « On a des défauts comme toute équipe »
Julien Fournier, à l’époque directeur sportif du club azuréen, a tenu à vivement critiquer l’ex-entraineur du club Christophe Galtier, aujourd’hui sous contrat avec le PSG. Il pointe du doigt une attitude qui va au-delà du football. « C'est de notoriété publique que les rapports que je pouvais avoir avec Christophe étaient, dès le début de la saison dernière, chaotiques. Puis à un moment donné, lui a été dans l’obligation de faire un choix. Très honnêtement, si j’explique les vraies raisons pour lesquelles Christophe et moi, on s’est disputé, car c’est le mot, il n'entrera plus dans un vestiaire en France et en Europe. Ce n’est pas faire de la langue de bois, mais ce ne sont pas des affaires du foot qui nous ont opposés dès le départ de la saison. »
De graves accusations contre l'entraineur du PSG
Des propos particulièrement lourds qu’il continue d’accentuer. « C’est connexe au foot, indirectement lié au foot, car on travaille dans un club de foot, mais ce quelque chose qui moi me touchait au plus profond, c’est quelque chose où Christophe, moi ou même le président (Rivère, ndlr) avions des positions très éloignées. Donc, on a fait la saison. On a été, lui et moi, le plus professionnel possible pour essayer de limiter l’impact négatif que ça pouvait d’avoir sur l’équipe, et puis en fin d’année et il y a eu la séparation » a déclaré Julien Fournier mercredi soir aux micros de RMC.
- À lire également : Nice, Julien Fournier : « On n’est pas là pour concurrencer le PSG »
Pour le moment, Christophe Galtier n’a pas encore pu réagir aux déclarations de son ancien directeur sportif. Rarement sans langue de bois, l’actuel entraineur du PSG devrait très prochainement donner sa version des faits, peut-être lors de la prochaine conférence de presse parisienne.