Rivère met les choses au clair

Malgré un mercato estival ambitieux, l’OGC Nice peine à décoller cette saison. Des prestations moyennes, des statistiques décevantes qui font qu’aujourd’hui, les Niçois se retrouvent seulement à la 13e place du classement.

Jean-Pierre Rivère, interrogé sur cette situation délicate, a dans un premier temps tenu à mettre les choses au clair concernant les rumeurs annonçant un départ de Lucien Favre. « On ne va pas changer de coach au bout de huit journées, ce n'est ni une solution sportivement ni humainement. Dave (Brailsford) l'a longuement vu hier (vendredi). Lucien (Favre) est sorti très heureux de la réunion, il était content qu'on le soutienne. Les rumeurs étaient infondées. Lucien vous dit : "Je connais le football et je reste confiant pour l'avenir" » a-t-il déclaré pour L'Equipe.

Il défend les propriétaires du club

Aaron Ramsey et Jean-Pierre Rivère, president de l'OGC Nice, lors de la présentation du Gallois - Icon Sport
Aaron Ramsey et Jean-Pierre Rivère, president de l'OGC Nice, lors de la présentation du Gallois - Icon Sport

Le président de l’OGC Nice a ensuite souhaité défendre le travail réalisé par les propriétaires du club. « Les propriétaires ne peuvent pas être ravis du début de saison, mais malgré ça, ils ont relancé le projet OGC Nice. Le matin du match face à Cologne, on a eu une réunion qui a conforté leur volonté de développer l'OGC Nice, de lui donner, à côté de notre centre de formation, un centre de performance très innovant, qui sera top niveau. À l'intérieur de ce centre sera logée l'équipe cycliste, vraisemblablement une partie de la F1 et de la voile, avec la volonté d'agrandir et de rénover notre camp d'entraînement, avec plus de terrains. Combien Jim (Ratcliff, le propriétaire) compte-t-il investir ? Pas mal d'argent. »

Des déclarations qui vont certainement faire du bien à Lucien Favre, mais pas forcément aux supporters niçois. Ils attendent une réaction du groupe à l’issue de la trêve internationale.