La vie de Zinedine Zidane semble bien mouvementée malgré son absence dans le monde du football. Depuis 2021 et son départ du Real Madrid, le champion du monde 98 est sur tous les fronts. En tout cas, si l'on en croit les rumeurs à son propos. Régulièrement évoqué lorsqu'un très grand club décide de changer d'entraineur, il était aussi, et surtout, cité pour remplacer Didier Deschamps après le Mondial au Qatar. Finalement, DD prolongeait et le chômage forcé de ZZ continua. Toujours sans club en ce mois de janvier 2024, Zidane a finalement été contacté par une sélection qui aurait bien besoin d'une telle pointure sur son banc.

L'Algérie a tenté Zinedine Zidane !

Eliminée prématurément de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, l'Algérie cherche désormais activement un nouveau sélectionneur. Djamel Belmadi, mis à pied dans la foulée de l'élimination, va donc devoir laisser sa place. Mais les entraineurs disponibles et qui pourraient accepter de reprendre le flambeau d'une sélection malade ne sont pas nombreux. Hervé Renard a été cité par les dernières rumeurs, au lendemain du tremblement de terre qui a secoué le football algérien. Également identité par la Côte d'Ivoire pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France féminine a été maintenu à son poste par la FFF.

foot11.com
Zinédine Zidane est sans club depuis son départ du Real Madrid en mai 2021. (Icon Sport)

Mais avant de se tourner vers des noms moins ronflants, Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne, a tenté de contacter Zinedine Zidane. L'Equipe rapporte que l'ancien entraineur du Real Madrid a toutefois décliné l'offre. Il aurait toutefois été flatté par l'intérêt porté par la nation de ses parents. Ce n'est pas la première fois qu'il refuse un poste de sélectionneur. Le Brésil et les États-Unis ont également essayé. Des demandes refusées, là aussi.