Le cauchemar continue. Déjà éjectée de la dernière Coupe d'Afrique des Nations lors du premier tour, l'équipe d'Algérie a tristement remis ça à l'occasion de la CAN 2023 organisée en Côte d'Ivoire. Dans une poule pourtant largement à leur portée, les Fennecs viennent de chuter face à la Mauritanie (0-1). Pour Riyad Mahrez, l'un des symboles de cette équipe algérienne, la déception est immense.

foot11.com
Riyad Mahrez avec l'équipe d'Algérie (Icon Sport)

"C'est nous les responsables, moi le premier", confesse Mahrez

Dans des propos relayés par La Gazette du Fennec, Mahrez, ancien joueur de Manchester City, a d'abord expliqué : "C’est nous les responsables, moi le premier, et je mets tout le monde dessus. On n’a pas été à la hauteur ces 2-3 dernières années et on le paye. On est déçus et très tristes pour les supporters algériens et nos familles, car c’est pour le peuple qu’on joue. On est très touchés et on espère que ça va rebondir avec un nouveau coach. Je ne sais pas quel sera mon objectif, j’ai la tête à l’envers. Ce n’est pas facile de sortir d’un tel échec."

Celui qui a remporté la Ligue des champions avec City au printemps dernier, a abondé : On n’a pas été bons, on n’a pas été à la hauteur. On a tellement gagné pendant longtemps, mais dans le football, tu gagnes et tu perds, mais tu perds plus que tu gagnes. Le problème ? Je ne sais pas. On avait de bons joueurs et un super coach. Je pense que l’équipe à 3-4 joueurs près sont les meilleurs joueurs d’Algérie. Insuffisant, de toute évidence.