Le Barça surpris en Coupe du Roi

Robert Lewandowski avait clamé haut et fort son désir de remporter la Coupe du Roi, le seul trophée qui manque à son palmarès en Espagne. La légende polonaise devra repasser. Hier mercredi soir, le Barça a pris la porte dès le stade des quarts de finale, sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (4-2). L'ancienne gloire du Bayern Munich avait bien égalisé. En vain. Distancé en Liga, battu en finale de la Supercoupe d'Espagne, le club catalan voit le spectre d'une saison blanche se rapprocher, encore un peu plus. De quoi sceller le sort de son entraîneur, Xavi ?

foot11.com
Xavi, en grande difficulté avec le FC Barcelone. (Icon Sport)

"La chose normale est que parte", confirme Xavi

Déjà, la semaine passée, Xavi avait fait parler de lui en évoquant un éventuel départ en fin de saison. Hier soir, l'entraîneur du FC Barcelone a remis ça. "J'ai dit une réalité et je le répète maintenant. Si on n'est pas au niveau de compétitivité en fin de saison, la chose normale est que parte comme tous les entraîneurs. Quand je l'ai dit, vous avez été alarmés, mais vous faites des enquêtes pour savoir si je dois partir. Nous sommes dans un grand club, je sais où je suis et ils vont me réclamer des titres", a ainsi détaillé le technicien.

Point de résignation pour autant, dans l'esprit de Xavi : "Nous allons essayer de gagner la Liga et la Ligue des Champions. Je suis serein. Il reste les titres les plus importants. Nous nous battrons pour eux." Les titres ou la porte, en somme. Le lot de chaque grand entraîneur.