Le FC Barcelone n'a pu remporter la Supercoupe d'Espagne. Pire, les Catalans ont été surclassés par l'éternel rival, le Real Madrid. Encore en lice en Liga, en Coupe du Roi et en Ligue des champions, le Barça n'envoie pour autant pas les meilleurs signaux en vue d'un potentiel titre cette saison. En conférence de presse avant d'affronter les Unionistas de Salamanque en Coupe, Xavi a dévoilé un très gros indice sur son avenir.

Xavi ouvre la porte à un départ

Xavi pourrait-il quitter le Barça à la fin de la saison ? C'est une possibilité, au vu des dernières déclarations du coach catalan. Interrogé sur sa situation personnelle après la lourde défaite face au Real Madrid, l'entraîneur barcelonais se sent toujours soutenu par son président, Joan Laporta, ainsi que ses joueurs. "Il croit en les joueurs et le staff", a-t-il déclaré. Pour autant, Xavi a affirmé qu'il serait le premier à partir s'il voyait les joueurs lui tourner le dos. "Le jour où ils ne seront plus avec moi, je prendrai mes affaires et je rentrerai chez moi", a-t-il ajouté dans des propos relayés par SPORT.

foot11.com
Xavi, l'entraîneur Barça, en conférence de presse. (Icon Sport)

Enfin, Xavi a lâché une petite bombe sur son avenir, marqué par les titres obtenus ou non cette saison. "L'objectif de la première saison était d'être quatrièmes. On a fini deuxièmes et j'ai continué. L'an passé, l'objectif était la Liga et on a en plus gagné la Supercoupe. Cette saison, les objectifs sont de remporter des titres. Nous sommes en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Si les objectifs ne sont pas atteints, je serai le premier à partir. Nous sommes plus proches du succès, malgré la défaite en Supercoupe" a conclu l'entraîneur du Barça.