Les dernières informations venues tout droit d'Italie laissent présager un mercato hivernal agité dans les bureaux de la Juventus. Et, en plus des cibles à court terme telles que Kalvin Phillips (28 ans) et Pierre-Emile Højbjerg (28 ans), la direction turinoise aurait des vues sur un autre milieu de terrain d'outre-Manche. Lors d'une visite en Angleterre, Cristiano Giuntoli aurait fait un détour à Arsenal pour en discuter avec ses homologues. Selon Tuttosport, la Vieille Dame voudrait se rajeunir et aurait, pour cela, coché le nom de Charlie-Michael Patino (20 ans). L'Anglo-Espagnol, international avec toutes les équipes jeunes des Three Lions, est actuellement prêté à Swansea par les Gunners.

foot11.com
Charlie Patino, ici avec Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal. (IconSport)

La Juventus s'intéresse à un talent anglais

Si l'on en croit nos confrères, le natif de Watford a été longuement observé par les recruteurs de la Juve. Sûrs de leur coup, les Piémontais veulent passer à l'attaque dès ce mois de janvier, malgré l'accord en place avec les Gallois jusqu'à la fin de saison. Plusieurs autres formations italiennes sont sur le coup, notamment les rivaux de l'AC Milan et de l'Inter. Les Nerazzurri verraient dans le talentueux milieu de terrain le parfait remplaçant à Hakan Çalhanoğlu (29 ans). Financièrement stables et conscients de l'intérêt pour leur joyau, les dirigeants du nord de Londres comptent bien en profiter pour faire monter les enchères. Pour ne pas tomber dans le piège, les Bianconeri ont imaginé un stratagème.

Moise Kean envoyé à Arsenal pour diminuer l'indemnité ?

Le média à l'origine du trophée du Golden Boy explique ainsi que, pour diminuer le montant financier de la transaction, Moise Kean pourrait être mis dans la balance. L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain n'est pas indiscutable dans l'esprit de Massimiliano Allegri et pourrait faire les frais de ce pari. Les Cannoniers réclameraient près de 20 millions d'euros pour leur pépite. Reste à savoir comment réagiront les concurrents lombards, et si l'avant-centre italien intéresse Mikel Arteta, mais une chose est sûre : la Juventus est prête à tout.