Sans club depuis son départ de l'AS Roma, José Mourinho pourrait rebondir en Turquie, où le Fenerbahçe lui fait les yeux. Mais le club stambouliote n'est pas le seul intéressé. Son voisin du Besiktas serait désormais en négociations avancées avec le coach portugais. Mais ce n'est pas tout. Ils aimeraient faire d'une pierre deux coups en attirant le champion du monde argentin Ángel Di María, en fin de contrat avec Benfica.

Besiktas négocie avec Mourinho et Di María

C'est effectivement ce qu'affirme le vice-président du Besiktas, Huseyin Yücel. Alors que le candidat à la présidence du Fenerbahçe promettait de recruter José Mourinho s'il était élu président, Besiktas fait encore mieux. Via son vice-président, Huseyin Yücel, le club stambouliote a annoncé être en négociations avancées avec l'ancien entraîneur du Real Madrid, libre de tout contrat depuis son départ de l'AS Roma en janvier dernier. "Nous avons eu notre première réunion avec Mourinho il y a environ un mois. Par la suite, nous avons poursuivi les négociations et nous avons fait notre offre au point où nous en sommes arrivés. Nous attendons maintenant une réponse. Nous sommes donc en train de discuter. Je pense que Mourinho et Besiktas seront très compatibles en termes d'idées plutôt que de budget" a-t-il déclaré dans un entretien à Orta Cizgi.

foot11.com
José Mourinho, le désormais ex-entraîneur de l'AS Roma. (IconSport)

Mais ce n'est pas tout. En effet, Besiktas a également annoncé être en pourparlers avec le champion du monde argentin, Ángel Di María. "Nous sommes en pourparlers avec lui. Dans deux semaines, le championnat se termine au Portugal. Après deux semaines, il a dit qu'il était ouvert à toutes les offres. Nous en sommes restés là, nous allons continuer les négociations" a-t-il ajouté. Rappelons que l'ancien Parisien est en fin de contrat avec le Benfica Lisbonne en juin prochain. Besiktas n'a pu faire mieux qu'une cinquième place en Süper Lig cette saison, décrochant une place en Ligue Europa Conférence. Mais le club turc est bien décidé à mettre les moyens pour retrouver les sommets.