C'est officiel depuis quelques minutes : José Mourinho n'est plus l'entraîneur de l'AS Rome depuis ce mardi 16 janvier 2024. Le technicien portugais, ancien de Chelsea ou du Real Madrid, paye la mauvaise passe de son équipe, actuellement neuvième de Serie A italienne.
- À lire également : AS Roma : envoyé au Brésil, Mourinho répond à la rumeur
Une élimination et une défaite de trop pour Mourinho
"L'AS Roma annonce que José Mourinho et ses collaborateurs techniques quitteront le Club avec effet immédiat." Telle est une partie du communiqué publié par le club de la Louve ce mardi matin. Dan et Ryan Friedkin, les têtes pensantes du club, ont ajouté : "Nous remercions José au nom de nous tous à l'AS Roma pour la passion et l'engagement dont il a fait preuve depuis son arrivée chez les Giallorossi."
Ces derniers jours, la Roma de Mourinho a enchaîné les mauvais résultats. Se faisant éliminer de la Coupe d'Italie face au rival, la Lazio. Puis, en s'inclinant sur le terrain de l'AC Milan. Les Romains, neuvièmes de Serie A, sont donc en quête d'un nouvel entraîneur. Le "Special One", lui, aura mené la Roma à la Ligue Europa Conférence, c'était en 2022.