Le Bayern Munich connaît une fin de saison en roue libre. Battu par le TSG Hoffenheim (4-2) à l'occasion de la dernière journée de Bundesliga, le club allemand n'a pas su sauver sa seconde place et termine la saison sur la troisième marche du podium. Un ultime échec pour Thomas Tuchel qui, après une saison blanche, quittera la Bavière le 30 juin prochain.
- À lire aussi : LdC (1/2 retour) : le Real Madrid renverse le Bayern Munich et prend rendez-vous avec Dortmund
Officialisée par l'intéressé lui-même, cette décision pousse donc désormais sa direction à lui trouver un remplaçant. Mais la tâche s'annonce visiblement plus que compliquée. Si plusieurs noms ont été récemment évoqués pour reprendre le flambeau, aucune piste ne s'est véritablement concrétisée. Et ce n'est pas celle menant à Roberto de Zerbi qui risque de décanter la situation.
Roberto de Zerbi ne rejoindra pas le Bayern Munich
Tous les astres semblaient pourtant alignés. Comme annoncé par Brighton ce samedi, l'entraîneur de 44 ans quittera ses fonctions après la rencontre face à Manchester United, demain. Et alors que, dans la foulée, plusieurs sources indiquaient que l'ancien de Sassuolo se trouvait dans le viseur du Rekordmeister, Max Eberl, le directeur sportif du club allemand, a immédiatement tenu à couper court aux différentes rumeurs.
Interrogé par ZDF quant à savoir si le prochain entraîneur bavarois serait de nationalité italienne (de Zerbi l'est, ndlr), le dirigeant munichois a tout simplement réfuté cette perspective. Une affirmation confirmée par différentes sources, parmi lesquelles Sky Sports DE et Fabrizio Romano, indiquant que le coach transalpin ne s'installerait pas sur le banc du Bayern Munich la saison prochaine.