Ángel Di María a choisi de faire son retour au Benfica l'été dernier, comme pour boucler sa boucle européenne. L'Argentin a pris la direction de Lisbonne après son aventure à la Juventus, avant un éventuel retour chez lui, à Rosario. Mais les derniers incidents subis par sa famille ont quelque peu refroidi les ardeurs du champion du monde 2022.

Di María renonce à son rêve

Ángel Di María avait un rêve : revenir là où tout a commencé, à Rosario Central. Mais selon les dernières informations d'A Bola, ce rêve ne devrait pas devenir réalité. En effet, l'international argentin aurait renoncé à un retour chez lui après les menaces de mort reçues il y a quelques jours devant le domicile de sa famille dans sa ville natale. "Dis à ton fils Angel de ne pas retourner à Rosario car sinon nous allons tout gâcher en tuant un membre de la famille. Même Pullaro ne vous sauvera pas. Nous ne jetons pas les morceaux de papier. Nous avons lancé du plomb et tué des gens" pouvait-on lire.

Des menaces qui auraient donc suffi pour convaincre Ángel Di María de ne pas rentrer au bercail à la fin de son contrat avec Benfica, soit à la fin de la saison. Ce n'est pas le seul argentin ciblé par des menaces, puisque la famille de Leo Messi, là aussi à Rosario, avait été victime d'une attaque dans un supermarché. La Pulga, lui non plus, ne devrait pas rejoindre les Newell's Old Boys après la fin de son histoire à l'Inter Miami.

foot11.com
Ángel Di María, joueur du SL Benfica. (IconSport)

Quelle destination pour le Fideo ?

En fin de contrat avec Benfica au terme de la saison, l'avenir de Di María est encore incertain. Plusieurs portes s'ouvrent au champion du monde argentin, qui pourrait notamment prendre la direction de la Major League Soccer aux États-Unis ou encore de la Saudi Pro League. Après Leo Messi, Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suárez, le Fideo pourrait-il lui aussi rejoindre la franchise de David Beckham. La piste menant à Rosario Central, elle, semble définitivement écartée.