Onana déçoit

Il y avait eu du mieux pour André Onana il y a une semaine. Face à Copenhague en Ligue des Champions, le portier s'était mué en héros en arrêtant un penalty au bout du temps additionnel. Son exploit avait permis à Manchester United d'obtenir la victoire, sa première de la saison sur la scène européenne. Toutefois, le Camerounais n'a pas levé les doutes autour de lui. Malgré de nombreux arrêts face à City ce dimanche, il a encore encaissé trois buts, et sa responsabilité peut être engagée sur la troisième réalisation.

foot11.com
La détresse d'André Onana face au Bayern Munich en septembre dernier. Il avait encaissé quatre buts. (Icon Sport)

Loin de ses performances avec l'Inter, qui lui ont d'ailleurs valu une 23e place au Ballon d'Or, Onana est globalement pointé du doigt au cœur d'un Manchester United qui a déjà concédé 23 buts toutes compétitions confondues cette saison. Coupable de plusieurs erreurs depuis qu'il est en Angleterre, il n'inspire que trop peu confiance. La direction des Red Devils peine d'ailleurs à cacher ses plans concernant cette problématique du dernier rempart.

Diogo Costa pisté

Si la situation persiste, tout porte à croire qu'Onana ne fera pas de vieux os du côté d'Old Trafford. Pour le remplacer, Manchester United songe à Diogo Costa. L'intérêt pour le gardien du FC Porto n'est pas nouveau, le joueur de 24 ans né en Suisse figurait déjà dans les petits papiers cet été. Il s'agit donc d'une piste réactivée. D'après A Bola, le club anglais a envoyé un émissaire à Vizela dimanche dernier dans le but d'observer, une fois de plus, l'international portugais.

Bien conscient que les négociations pourraient rapidement être ouvertes, Porto a un argument de poids. Toujours selon A Bola, la direction des Dragões se montrera ferme en insistant sur la clause libératoire du concerné, qui s'élève à 75M€.