Eduardo Camavinga, l'apprentissage d'un espoir

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Real Madrid a pu jouir d'un entrejeu de grande qualité au cours des 8 dernières années. Casemiro, Toni Kroos et Luka Modric ont, en effet, constitué un trio des plus redoutables. Oui mais voilà, aucun joueur n'est éternel et la Casa Blanca a donc, d'ores et déjà, investi sur l'avenir dans ce secteur. C'est ainsi qu'Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouameni ont débarqué.

Eduardo Camavinga, le jeune milieu de terrain de l'équipe de France (Icon Sport)
Eduardo Camavinga, le jeune milieu de terrain de l'équipe de France (Icon Sport)

Concernant le premier cité, cela fait maintenant deux ans qu'il porte la tunique blanche. Pour l'heure, il joue surtout le rôle de remplaçant de luxe. Un statut qui lui réussit plutôt bien du haut de ses 20 ans. Carlo Ancelotti et, plus généralement, le board madrilène, est donc très satisfait d'Eduardo Camavinga. Un état de fait qui se heurte toutefois à une information de Sky Sport Allemagne ce jour.

Le Real Madrid et le rêve Jude Bellingham

En effet, d'après cette source, le Real Madrid songerait à se séparer de l'ancien rennais. La cause ? Jude Bellingham, le phénomène du Borussia Dortmund. Ce dernier possède un nombre de prétendants tout bonnement ahurissant, Liverpool, le PSG et Manchester City au premier plan. Et afin de supplanter toute cette rude concurrence, la Casa Blanca serait prête à sacrifier Eduardo Camavinga.

Car oui, le prix auquel devrait partir Jude Bellingham sera, sans nul doute, extrêmement élevé. En ce sens, Sky Sport nous indique que le Real Madrid pourrait inclure Eduardo Camavinga dans cette hypothétique transaction, en plus d'une somme très conséquente. Le média évoque pas moins de 100 millions d'euros. Une information qui paraît tout de même assez surprenante. Reste à voir si elle se confirmera dans les semaines ou mois à venir.