Ce vendredi 9 août 2024, Thierry Henry pourrait une nouvelle fois entrer dans l'histoire de l'équipe de France. L'équipe olympique affrontera l'Espagne en finale, au Parc des Princes, pour imiter la génération 84. Dans son édition du jour, L'Équipe revient sur le travail réalisé et le pari réussi de l'ancien entraîneur de l'AS Monaco, mais aussi sur ses perspectives. D'autres sélections lui font les yeux doux.

Thierry Henry a donné des idées

Entre rigolade et sérieux, charisme et autorité, Thierry Henry a réussi à mener l'équipe de France olympique jusqu'en finale. Pour la médaille d'or, il faudra battre l'Espagne de Fermín López, Alex Baena et Arnau Tenas. Exigeant sur le terrain, détendu dans les couloirs, le coach français semble avoir trouvé le bon équilibre pour faire des fortes individualités (malgré les nombreuses absences) un collectif gagnant. Et son travail ne laisse personne indifférent.

En effet, deux sélections penseraient à lui pour reprendre le flambeau. Il s'agirait, d'abord, des États-Unis. Les Américains souhaiteraient en faire le sélectionneur principal, notamment en vue de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera dans leur pays, mais aussi au Canada et au Mexique. Autre sélection intéressée par ses services, le pays de Galles. Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Bleuets, il pourrait tenter d'aller chercher un titre de champion d'Europe en Slovaquie. À moins que l'appel de l'étranger ne finisse de le séduire.